• Un attentat dans l'Aude revendiqué par Daesh

    L'évènement s'est produit le vendredi 23 Mars 2018, dès le début de la matinée. Retour sur les faits.

    Tout a commencé un peu avant 11 heures, ce matin du vendredi 23 mars 2018 alors qu'un homme, Radouane Lakdim, vole un véhicule, une Opel Corsa blanche, blessant grièvement le propriétaire et tuant un passager. Puis, l'homme a attaqué quatre CRS qui revenaient d'un jogging à Carcassonne.

    C'est ensuite vers 11 heures qu'à Trèbes, dans l'Aude, le suspects a pris en otage plusieurs personnes dans un supermarché U de la ville. Cette prise d'otages a pris fin au début de l'après-midi, vers 14h30, lors d'un assaut du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) qui s'est soldée par la mort de l'assaillant. 

     

    Un gendarme considéré en héros: 

    Le bilan de ces attaques fait office de quatre morts, dont trois otages du supermarché.

    L'un d'entre eux, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame (photo) est considéré comme un héros; en effet, il s'est proposé d'être pris en otage à la place d'une femme retenue dans le magasin. Aujourd'hui, dimanche 25 mars, son autopsie a révélé qu'il serait mort poignardé à la gorge (information révélée par leParisien).

     

     

    Le profil d'un tueur connu:

    Très vite après l'annonce de l'attaque, celle-ci a été revendiquée par le groupe terroriste Daesh (Etat Islamique). En effet, Radouane Lakdim avait été fiché S en 2013 pour radicalisation, bien qu'il ne se soit apparemment jamais rendu en Syrie. Pour d'autres faits (concernant le trafic de drogues), il aurait été recherché par l'Espagne, a-t-on appris ce week-end.

    Cependant, l'enquête (immédiatement ouverte par la police après les faits) en révèlera peut-être plus. Quoi qu'il en soit, la compagne du terroriste a été placée en garde à vue dès vendredi soir pour association de malfaiteurs. Par ailleurs, dans la nuit de vendredi à samedi, un autre individu, un possible ami (âgé de 17 ans) de Radouane Lakdim a été interpellé.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :