• La chanteuse France Gall est morte à 71 ans

    Connue notamment pour avoir été la femme de Michel Berger et pour avoir chanté les chansons engagées Diego et Résiste, la chanteuse s'est éteinte le 7 janvier à l'âge de 71 ans...

    La chanteuse France Gall est morte à 71 ans

    La nouvelle a été annoncée par la chargée de communication de la chanteuse, Geneviève Salama, qui s'est exprimée par ces mots lourds de sens: « Il y a des mots qu’on ne voudrait jamais prononcer. France Gall a rejoint le Paradis blanc le 7 janvier, après avoir défié depuis deux ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer. »

     

    France Gall: d'une famille de musiciens à une gloire mondiale
    Née le 9 octobre 1947 à Paris, France Gall, de son vrai nom Isabelle Gall a grandi entourée par la musique. En effet, tandis que son père (Robert Gall) lui même chanteur et auteur, avait composé pour les plus grands noms de la musique française (Edith Piaf et Charles Aznavour), son grand-père était le fondateur initial des petits chanteurs à la croix de bois.
    Les circonstances familiales dans lesquelles elle a grandi ont donc incité France Gall à se tourné, dès l'adolescence (16 ans) vers une carrière de chanteuse.
    Cette vocation l'a d'ailleurs poussée au succès nationale et même mondial que chacun connaît: mis à part ses grands tubes incontournables qui ont traversé les générations, tels Diego, Résiste ou Poupée de cire, poupée de son, elle avait remporté, en 1965, l'Eurovision de la chanson.

     

    Une histoire ancienne
    Depuis 1995, un an après la mort de son mari Michel Berger des suites d'un arrêt cardiaque, la chanteuse souffrait d'un cancer du sein. Inguérissable, France Gall était hospitalisée depuis mi-décembre dans un hôpital de Neuilly, près de Paris

    C'est des suites de cette terrible infection que la chanteuse France Gall est décédée ce dimanche 7 janvier 2017, à l'âge de 71 ans, peu de temps après Johnny Halliday.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :