• Grève du 22 mai 2018: quelles perturbations prévoir ?

    Transport, accueil de personnes, restauration... 9 syndicats de la fonction publique ont appelé les fonctionnaires à faire grève ce mardi 22 mai 2018. Mais quelles sont les réelles perturbations à prévoir ?

    Grève du 22 mai 2018: quelles perturbations prévoir ?

    Transports:

    Le domaine des transports devrait être l'un des secteurs les plus impactés par cette grève générale.
    Les avions (et leur personnel !) devraient être réduits de 20% (selon la Direction générale de l’aviation civile).
    Les trains, quant à eux, ne devraient pas connaître de trop grandes perturbations, les principaux syndicats ne devant commencer (reprendre) leur mouvement contestataire seulement mardi soir.
    Pour ce qui est de l'état de la route à prévoir pour ce mardi, certaines forces syndicales ont indiqué qu'elles seraient peut_être amenées à bloquer les routes, mais rien n'est bien certains.

     

    Education:

    Le domaine de l'éducation va, normalement, être aussi très touché par cette grève. En effet, la plupart de l'accueil de la petite enfance (crèches, garderies...) ainsi la majorité des services de restauration scolaire devraient être perturbés.
    Certains lycées devraient être bloqués par ailleurs, mais le doute persiste quant à cette affirmation, en raison de l'échéance du baccalauréat qui approche et des programmes à respecter.

     

    Energie et action sociale:

    Les salariés personnels d'hôpitaux ainsi que d'entreprises de livraison d'énergie devraient être présents dans les rangs des manifestations afin de réclamer de meilleures conditions de travail. Pourtant, alors que les hôpitaux devraient fonctionner normalement, les fournisseurs d'énergie devraient fonctionner au ralentit; on évoque même la possibilité de quelques coupures passagères d'électricité...

    __--O0O--__

    Un flou total sur la situation:

    Malgré les propos rassurants du Secrétaire d'état à l'Elysée, entre 130 et 140 manifestations sont prévues pour demain, et l'on est en droit de se demander si cela va être à l'origine de débordements et de perturbations; comme pour la réelle nature des perturbations à prévoir, cela n'est pas vraiment su.

    Ainsi, une manifestation à Paris (la plus grande de prévue) partira de la Place de la République à 14 heures pour arriver Place de la Nation. Mais le trafic de certains moyens, comme celui des métros parisiens, n'est pas connu...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :